Votez pour l’illustration d’article de l’année 2012 !

     Il y a trois concurrents cette année. Qui gagnera le prix de l’illustration d’article la plus objective-neutre-éthique-responsable-rigoureuse-indépendante ?

Candidat n°1 : un journaliste anonyme du Nouvel Observateur, pour cette très objective photographie et ce très quelconque titre publiés sur le site Internet de son employeur moins de cinq heures avant la fin de la campagne des élections présidentielles. REGARDEZ.

il faut retenir cette photo

Candidate n°2 : Mme Biegatch, jeune journaliste à Europe1. Par son titre, cette journaliste fait croire à ses lecteurs que Mélenchon s’adresse à eux, alors qu’il s’adresse aux journalistes qu’il avait en face de lui pendant l’émission de radio de la veille :

Mélenchon vous "manipule"

Candidat n°3 : Gilles Daniel, pour cette belle photographie publiée dans un article du journal Metro (4 millions de lecteurs) l’avant-dernier et le dernier jour de campagne pour les élections présidentielles. Présentée comme une « information embarrassante » dans l’article attaché, non légendée à l’origine (ne situant pas et n’expliquant pas le contexte : 2001, reconduite du président syrien à son avion en respect du protocole diplomatique), elle l’a été après les protestations de lecteurs. Le journaliste avait « oublié ».

metro

Cet article, publié dans 3. Europe1, 4 --- PRESSE ÉCRITE ---, 6. se faire nouvelobserver, 9. Metro, vidéos, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Votez pour l’illustration d’article de l’année 2012 !

  1. Ils n’ont rien trouvé de mieux que de dénigrer et mentir pour éliminer un candidat dangereux pour eux et leurs amis. Le problème c’est qu’il y a 80 % de Français qui gobent sans sourciller ces inepties ! Pauvres de nous !

  2. Laurent dit :

    Pas facile de les départager …. ils ont tellement de talents … c’est toujours plus facile de détruire que de construire …

  3. Gilles Péris dit :

    Métro aurait pu publier la photo où Sarközy accueille le même Président… mais Métro et Gilles Daniel sont Sarközistes…

  4. le Prolo du Biolo dit :

    Perso je n’ai aucune compassion pour cette « jeune journaliste » qui n’a justement même pas l’excuse de se dire fatiguée ou blasée ou aigrie par la vie pour balancer ses vacheries.

  5. LaCamille dit :

    Difficile de choisir. Ont tous un talent pour désinformer. La jeune journaliste s’est appliquée sérieusement. J’ai donc voté pour elle. Elle promet je trouve.

  6. Anonyme dit :

    Ne soyons pas avare et sectaire, ils méritent tous, c’est évident et puis d’abord ca ne se discute pas, ou alors si mais juste pour faire semblant et faire guignol.

  7. V. M. dit :

    Qu’elle arrogance Anonyme ! Car je vois les Avares ou les Sectaires dans les Extrêmistes de Droite ou les Extrêmistes de Gauche. LA GAUCHE RESTE LA OU ELLE SE TROUVE. Mais le P.S. s’allie aux Centristes de Droite et donc se déplace vers LA DROITE.. Et, après quoi ce P.S. se dit DE GAUCHE aussi, et TRAITE ceux qui ne le suit pas (mais + DE GAUCHE AUSSI) d’Extêmistes de Gauche.

  8. V. M. dit :

    Je trouve qu’on peut traiter de cette manière ceux qui passent à la VIOLENCE, donc LES ULTRAS.

  9. Vernon Latham dit :

    J’hésitais entre 1 et 3. Même niveau de saloperie. Mais ce qui m’a décidé c’est que j’aime pas les corbeaux.

  10. Ping : Moissac au Coeur A lire sur Moissac au Coeur

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s