Banalisation de la notion de génocide par un journaliste

« On se gardera de trancher la querelle ». « Querelle » : voilà le mot qu’a osé employer le journaliste Patrick Cohen à la radio ce 31 janvier, à heure de grande écoute, à propos du fait que des journalistes de France3 assimilent les massacres de la guerre civile de Vendée à un génocide – et plus précisément à la Shoah –, et que les historiens, dans leur immense majorité, dénoncent cette banalisation de la notion de génocide, qu’ils ont vivement protesté contre l’émission de France3.
Quelle est la prochaine étape ? Se garder de trancher la « querelle » qu’est la question de savoir si l’extrême droite a raison de nier la Shoah ou pas ? Sur son blog, Alexis Corbière a réagi par ce communiqué :

« Sur France inter, Patrick Cohen se moque de Mélenchon et de ceux qui défendent la Révolution française. Est-ce cela le service public ? »

Publicité
Cet article, publié dans 1. --- LE PIRE ---, 3 --- RADIO ---, France Inter, France3, racisme et antisémitisme, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Banalisation de la notion de génocide par un journaliste

  1. AcAb le Noir dit :

    Quel rapport avec Mélenchon ?
    Il est juif ?

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s