Selon une journaliste, Mélenchon devrait « fermer sa gueule »

La journaliste Cléa Favre (qui a déjà travaillé pour Libération) a roté cet éditorial le 1er février dans le journal suisse Le Matin :

« Jean-Luc Mélenchon est très énervé – enfin, encore plus que d’habitude ! La cause de cet auguste courroux ? Un documentaire osant entacher la gentillesse et le sens de la mesure du grand Robespierre. Le chef du Parti de Gauche a donc pris la plume et s’est immédiatement fendu d’une missive bien sentie au président de France Télévisions. Histoire de souligner tout le mal qu’il pensait du magazine diffusé sur France 3, intitulé « Robespierre, bourreau de la Vendée ? ». Selon lui, « le contenu est un offensant et grossier plaidoyer à charge contre la Révolution de 1789,truffé d’erreurs ». Ah, Robespierre… Ce grand homme à l’origine de la loi du 10 juin 1794, qui a instauré la Grande Terreur et supprimé toute défense, ou recours, possible pour les accusés. Manifestement, la « grande gueule de l’année 2012 » a une fois de plus perdu une occasion de la fermer. »

Source : « Solidarité entre révolutionnaires », paru dans la version en papier du Matin.

Cet article, publié dans 1. --- LE PIRE ---, 1. Libération, 4 --- PRESSE ÉCRITE ---, Le Matin, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Selon une journaliste, Mélenchon devrait « fermer sa gueule »

  1. LaCamille dit :

    Cette journaliste est ignare, c’est manifeste et devrait obtempérer elle à l’injonction faite à Jean-Luc Mélenchon.
    Il est indigne d’une journaliste de répondre de la sorte à une lettre argumentée et circonstanciée.
    Je ne me fais plus aucune illusion sur la pertinence des journalistes. mais il y a des bornes qu’ils devraient s’interdire de franchir.et en premier lieu une obligation pour eux : s’informer :

    http://revolution-francaise.net/2012/03/15/476-robespierre-bourreau-de-la-vendee-une-splendide-lecon-danti-methode-historique

    « Robespierre, bourreau de la Vendée ? » : une splendide leçon d’anti-méthode historique   Réplique
    Par Marc Belissa, Université Paris Ouest Nanterre-La Défense et Yannick Bosc, Université de Rouen

  2. Les politiques nuancent pour rétablir la vérité et les journalistes vocifèrent sans argumenter… le monde à l’envers ! Pour le plus grand honneur de M.Mélenchon qui -admettons-le- a quelques nottions d’HIstoire (contrairement à cette pseudo-journaliste).

  3. Decrop dit :

    Au contraire il devrait l’ouvrir encore un peu plus. Suivre Jean-Luc Mélenchon c’est vouloir un vrai changement dans la politique française et même européenne. Merci à lui pour son travail et c’est un Belge qui l’écrit.

  4. liberté dit :

    Moi je dit qu’il fait bien de l’ouvrir sa gueule!!! On est pris pour des moutons!! La France va mal!! Révolution pour bientot

  5. Virgil Brill dit :

    Que pouvons nous contre le magistère des sots ?
    Sots de droite, sots de « gauche » et même sots de gauche sans guillemets.
    Les sots de droite n’ont pas grand chose de surprenant et peuvent nous amuser.
    Les sots de « gauche » n’ont rien de bien surprenant non plus mais nous écœurent car la trahison récurrente, quand-même, c’est un peu dégoûtant, non ?
    Les sots de gauche sans guillemets, ô frères et camarades, n’est-ce pas un peu désespérant de les entendre brailler ou pinailler (c’est selon) ?
    J’ ai parcouru l’arc politique et j’y ai trouvé pas mal de sots (c’est ainsi qu’au XIX ème siècle on appelait les cons). Toutes tendances confondues ils sont largement majoritaires.
    C’est pourquoi je me demande si malgré sa manifeste supériorité sur les plans : humain, politique, philosophique… le premier homme politique que je prends au sérieux depuis Pierre Mendès France, qui a un véritable souci ardent d’organiser la société pour le bien de tous, je me demande s’il à une chance d’accéder au pouvoir. Ce qui serait pourtant vital…

  6. gerard dit :

    MELENCHON A MILLE FOIS RAISON DE PARLER COMME IL LE FAIT ..DOMMAGE QUE DES RESPONSABLES DE FORMATIONS DE G N EN FASSENT PAS AUTANT des millions de citoyens sont avec jlm

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s