« Mélenchon = Le Pen » dans Le Nouvel Observateur

« Le Pen et Mélenchon, croisés de « l’Alsace française » », article paru le 05/04/13

L’auteur de cet article est Hervé Algalarrondo, un de ceux qui avaient sali Mélenchon à quelques jours des élections présidentielles. Le sous-titre d’abord :

« Par refus du « féodalisme » ou du « régionalisme », le Front de gauche et le Front national s’opposent au référendum prévue ce dimanche sur la collectivité unique alsacienne. »

Puis les deux derniers paragraphes de l’article qui en contient quatre :

« Lors de sa campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon avait réclamé l’abrogation du Concordat en Alsace-Lorraine. L’un de ses lieutenants, François Delapierre, a signé sur son blog un article intitulé : « L’Alsace doit rester française. » Pour Delapierre, le référendum alsacien dégage un « parfum entêtant de féodalisme ». Sa finalité serait de « permettre à une poignée d’élus alsaciens d’échapper aux lois de la République ».
Ce combat a reçu un renfort inattendu : celui de Marine Le Pen. A l’origine, le FN alsacien était favorable au référendum. Mais, fidèle à sa ligne de défense de la laïcité, la présidente du FN a fait valoir que son parti, national, ne pouvait pas céder aux sirènes du régionalisme. Bon gré mal gré, le leader du FN alsacien, Patrick Binder, fait désormais campagne pour le non, en dénonçant les modalités de la fusion des collectivités. Une fois encore, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se retrouvent donc sur la même ligne, avec un discours « républicain » assez proche sur la défense de l’identité française.»
Cet article, publié dans 1. --- LE PIRE ---, 4 --- PRESSE ÉCRITE ---, 6. se faire nouvelobserver, Mélenchon = Le Pen, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Mélenchon = Le Pen » dans Le Nouvel Observateur

  1. Plutôt le FN que le Front de gauche…

    • MILLET dit :

      Je te merde, pauvre mec, et tu te cache derrière un pseudo parce que tu as la merde au cul, pauvre minable de mes deux! Pouah, je m’arrête parce que ça ne vaut pas le coup de s’énerver pour un sinistre individu! allez salut, cucu!!
      Brander 86

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s