Journalistes – Soral : les mêmes illustrations contre Mélenchon

     Les cinq photographies ci-dessous, qui illustrent à l’origine des articles de presse, ont été utilisées par des sites Internet d’extrême droite – exclusivement d’extrême droite. Plus précisément, quatre d’entre elles ont été utilisées exclusivement sur le site d’Alain Soral, repère de tous les néonazis et antisémites francophones. D’après les résultats de recherche avec Google, aucun autre parti ne les a utilisées.

4photos

  https://i1.wp.com/cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/politique/jean-luc-melenchon-a-la-fete-de-l-huma/6055471-1-fre-FR/Jean-Luc-Melenchon-a-la-Fete-de-l-Huma_pics_390.jpg

La photographie n°1 a illustré quatre articles : deux du Midi Libre, un de RTL, un du Figaro. Elle a illustré un texte du site d’Alain Soral :

nazi1

La photographie n°2 a illustré sept articles : un des Inrockuptibles, deux de La Provence, deux de La Tribune, un de BFM TV, un de Capital. Elle a illustré deux textes du site d’Alain Soral :

https://opiam2012.files.wordpress.com/2014/01/nazis.jpg

https://opiam2012.files.wordpress.com/2014/01/nazis2.jpg

La photographie n°3 a illustré trente quatre articles (oui, trente quatre) : quatre de Libération, deux du Nouvel Observateur, quatre du Point, trois de Direct Matin, deux de 20 minutes, deux du Parisien, un du Monde, deux de France3, trois de L’Express etc. Elle a illustré un texte du site d’Alain Soral.

nazi3
La photographie n°4
a illustré un article de Lyon Capitale. Elle a illustré exclusivement des articles de militants du Front national (plus de 10).

Tiens, le journaliste Yann Barthès fait une quenelle à l’insu de son plein gré !

barthc3a8squenelle4

À droite c’est Le Pen et Gollnisch qui font le geste « anti-système » . LOL ! En-dessous il y a Soral qui fait une quenelle sans le faire exprès au mémorial de la Shoah à Berlin. LOL ! Et à droite c’est Dieudonné et ses amis quenelliers à l’insu de leur plein gré ! MDR !!!

La photographie n°5 a illustré deux articles du Journal du Dimanche. Elle a illustré un texte du site d’Alain Soral :

fecrec

Après avoir fait une Une aussi pertinente que « Mélenchon – Le Pen : le match des populismes », les journalistes du Monde pourraient faire celle-ci, tout aussi pertinente, respectueuse, déontologique, objective etc. :

unnamed

   ***

Sur le même sujet, voir aussi :

Cet article, publié dans 1. --- LE PIRE ---, 1. Libération, 2. Le Petit Journal, 4 --- PRESSE ÉCRITE ---, 4. Le Monde, 6. se faire nouvelobserver, Les Inrockuptibles, Lyon Capitale, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Journalistes – Soral : les mêmes illustrations contre Mélenchon

  1. Bravo pour cet excellent travail que je m’empresse de partager un max !

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s