Sur Poutine et Nemtsov, France 2 dit la même chose que Mélenchon. Pourtant, Mediapart ne titre pas « France 2 joue à saute-cadavre ».

sauteUn abonné de Mediapart, Bertrand Chrétien, répond à l’article des journalistes Fabrice Arfi et Antoine Perraud, « Jean-Luc Mélenchon joue à saute-cadavre », paru le 5 mars :

Quand le 13 heures de France 2 jouait à « saute-cadavre »

***

Il est amusant de voir que tels ou tels propos dérangent le Parti Médiatique lorsqu’ils sortent de la bouche de Mélenchon, mais que les mêmes propos ne dérangent pas lorsqu’ils proviennent du Parti Médiatique lui-même, du PS ou de l’UMP. Six exemples :

1 – À l’Assemblée nationale, Valls a parlé fort, cru et dru, et a même postillonné. Aucun journaliste n’a écrit « Valls éructe ».

2 – Pour un journaliste de Libération, Royal et Moscovici ont le droit de dire « coup de balai », mais si Mélenchon le dit, c’est un nazi.

3 – Le journal Le Monde utilise un élément de langage de l’extrême droite. Cela ne choque pas la caste médiatique…

4 – Journalistes fichés pour leurs travaux sur l’aéroport de N-D-D-L, un fichage acceptable pour tous les Lilian Alemagna.

5 – Le gouvernement a fait une liste de journalistes. Cette fois-ci, Libération et Le Monde ne dénoncent pas des méthodes « inacceptables ».

6 – Manuel Valls dit être « allergique aux journalistes », mais là encore, Libération ne dénonce pas des propos « inacceptables ».

Cet article, publié dans Mediapart, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sur Poutine et Nemtsov, France 2 dit la même chose que Mélenchon. Pourtant, Mediapart ne titre pas « France 2 joue à saute-cadavre ».

  1. taverne marilou dit :

    Je suis écoeurée par ces journaleux de pacotille , je suis de toute façon de tout cœur avec JL MELENCHON c’est pour cela que je me suis désabonnée de Médiapart que je mets dans le même panier que Le Monde LIBé obs etc…. qui sont dégoulinants de haine envers JLM .

  2. antoine nagel dit :

    La boule puante Buisson ressortie des cartons comme à chaque pré élection :
    http://www.europe1.fr/politique/quand-patrick-buisson-conseillait-jean-luc-melenchon-2401999

    Visiblement l’explication donnée à l’epoque n’a pas convaincu les deux journalistes du monde qui sortent leur bouquin sur buisson pile au bon moment et peuvent compter sur un relais de la corporation solidaire :

    «Invité il y a cinq ans à la remise de légion d’honneur d’un journaliste avec lequel il polémiquait régulièrement sur la chaîne LCI, il a répondu à cette invitation comme plusieurs journalistes et sondeurs en compagnie de Jean-Christophe Cambadélis. Cela lui est reproché comme un soupçon de connivence. Moralité : ne fréquentez aucun journaliste, même par fair-play car vous risquez de le retrouver conseiller du prince ou marié à ses ministres», écrit François Delapierre, directeur de la campagne de Mélenchon.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s