Deux journalistes rigoureux, objectifs et non partisans classent Mélenchon dans l’ « extrême-gauche »

     La routine chez Europe1. Avant même de vérifier, on peut être presque sûr que l’article est l’œuvre d’un petit jeune. La plupart sortent des écoles de journalisme de plus en plus incultes, incompétents et paresseux, de plus en plus cool. Les petits d’Europe1 traitent systématiquement Mélenchon de la même manière : manipulations, mensonges et mépris cool (exemple : ce traitement de J.-L. Mélenchon par six jeunes journalistes d’Europe1). Dans son article du 17 avril, donc, « Réformes économiques : le ton monte entre l’Allemagne et la France », c’est bien un petit pigiste, Julien Ricotta, qui classe Mélenchon à l’extrême-gauche. Et évidemment, comme Abel Mestre et ses autres collègues d’Europe1, du Monde et de Libération, Julien Ricotta affiche sa culture de la coolitude sur Twitter…

Ajout, ce 18 avril. Aujourd’hui, le journal La Tribune classe aussi Mélenchon dans l’« extrême gauche ». Voir «  »La France déteste qu’on la force », répond Sapin à Schäuble ».

***

Voir aussi : Encore dans Le Monde : Mélenchon = « extrême gauche »

Cet article, publié dans 1. --- LE PIRE ---, 3. Europe1, La Tribune, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s