Selon « Europe1 », Philippot est « socialiste »

     Le 16 avril, Libération écrivait que Le Pen est économiquement « gauchiste ». Le lendemain, Europe1 titrait « Le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble, se fait allumer par les socialistes français ». Et il y a qui parmi les six « socialistes » qui illustrent l’article ?

phil

Tiens, le vice-président du Front National, en bas à droite ! Dans le même genre : un article sur la gauche illustré par la photo d’un meeting nazi.

Et voici quelques autres exemples de dédiabolisation de l’extrême droite par le Parti Médiatique :

1. Le 16 avril 2015, Libération écrivait que Le Pen est économiquement « gauchiste ».

2. Le 2 juin 2014, Libération demandait : « Et si le FN était plus à gauche que François Hollande ? ».

3. Le 3 avril 2013, Le Figaro demandait : « Le Front national est-il un parti de gauche ? ».

4. Le 13 février 2013, BFN TV titrait : « Le Front national plus rouge que Mélenchon ».

5. Le 13 février 2014, Le Point titrait : « Le FN, parti « hard left » ».

6. Le 11 décembre 2013, selon Les Échos, « avec son programme économique, le Front national confirme qu’il n’est pas un parti d’extrême droite, mais un parti d’extrême gauche »

7. Le 1er septembre 2014, Le Nouvel Observateur écrivait que Le Pen est le « seul recours à gauche » et qu’elle a « des idées sociales ».

8. Le 12 avril 2011, Atlantico titrait « Le Front national est devenu le premier parti de gauche ».

9. Le 6 mars 2015, la Voix de l’Ain faisait sa Une avec la citation d’un pétainiste (sans préciser qu’il était pétainiste) : « Le FN est un parti démago de gauche ».

10. Le 10 mai 2015, le Midi Libre écrivait que « le FN est devenu plus que tout autre le parti de quiconque se sent fragile ou menacé ».

11. Le 4 juin 2014, Le Monde écrivait que « La rébellion ne se niche plus dans le vote rouge mais bleu marine ». Et voici quel extrait de l’article étaitt mis en évidence : « Le FN sait parler aux ouvriers, à ceux qui n’ont pas beaucoup de sous ».

Publicités
Cet article, publié dans 1. --- LE PIRE ---, 3. Europe1, 4 --- PRESSE ÉCRITE ---, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Selon « Europe1 », Philippot est « socialiste »

  1. Yves-André Peremer dit :

    Sur C+, notre bon Président vient de se vautrer dans la même gadoue en assimilant le discours du FN à celui du « PCF des années 70 ». Pour lui, le vote FN est dû uniquement à la lenteur de la mise en œuvre des réformes. Alors les gens qu souffrent s’exaspèrent, et ils contestent, c’est normal.

  2. dorzedeja dit :

    rendre floues les frontières droite-gauche, diminuer les capacités de discernement des esprits simples, voilà le but recherché. Comme la culture du journaliste moyen correspond en gros à ces esprits simples, le  » complot » est très jouable. Gouverner un peuple d’abrutis médiatisés jusqu’au trognon, c’est quand même pas gouverner la Grèce antique.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s