Le journaliste extrême Michel Bassi mène le même combat que Marine Le Pen, le journaliste Philippe Reinhard applaudit avec les fascistes

     Dans sa stratégie de dédiabolisation, Marine Le Pen a reçu les 8 et 9 juillet l’aide de Michel Bassi et Philippe Reinhard, journalistes à L’Éclair des Pyrénées. Le premier écrit dans son article « Le nombril politique du monde » :

« Les deux extrêmes se touchent, la droite et la gauche, dans un effort commun pour faire exploser l’Europe, accusée de tous les maux, et la zone euro, coupable d’imposer l’austérité aux peuples. Mélenchon et Marine Le Pen, même combat… Comme d’habitude, en somme. »

Le second écrit dans « Sauver la Grèce pour sauver l’Europe » :

« Quand Jean-Luc Mélenchon et le Front de gauche applaudissent avec le Front national, on est en droit de se demander où est la cohérence. En réalité, les uns et les autres partagent une hostilité à l’idée même de la construction européenne. »

Le soutien de Marine Le Pen à la gauche grecque n’est que stratégique. Il est cohérent, il est la condition pour pouvoir brouiller les pistes, troubler les esprits faibles, politiquement incultes, perdus ou paresseux. Le Parti Médiatique le sait. Il sait que Marine Le Pen et le Front National ont produit un communiqué titré « Grèce : Le Front National, pour le principe du remboursement de la dette ! » qui affirme qu’ « une dette est une dette » et que « rembourser est un devoir éthique ». Le Pen veut faire payer les Grecs ! Le Pen hait Tsipras, qui a un programme antiraciste, qui défend les immigrés et les pauvres ! Ici les journalistes nuisent sciemment, pas par paresse intellectuelle et stupidité. Le Parti Médiatique sait que les fascismes mussolinien et hitlérien sont fondés sur cette stratégie. Un très grand nombre de journalistes jubilent d’écrire que Mélenchon et la fasciste Le Pen sont « en tandem », « unis », « alliés », « jumeaux », « en couple », « mariés », en « fusion », qu’ils « marchent main dans la main » ou encore, comme le dit très innocemment le journaliste d’Europe1 Sylvain Chazot, « sont d’accord » (voir à ce sujet « Le Parti Médiatique uni contre le très dangereux Mélenchon » et « Une journaliste wagnérienne demande : « À quand un meeting Le Pen-Mélenchon ? »« . Quand Sylvain Chazot a écrit « Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont d’accord », il sait très bien ce qu’il fait.

Cet article, publié dans 1. --- LE PIRE ---, 4 --- PRESSE ÉCRITE ---, Mélenchon = Le Pen, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s