Le Figaro fait la promotion de militants antisémites

     Un article est paru dans la rubrique culturelle du Figaro le 4 février 2013 : « Agression de La Fouine : « C’est un coup monté » ». La journaliste y fait la promotion d’un livre de Mathias Cardet – L’effroyable imposture du rap. Le problème, c’est que ce livre est édité par « Kontre-Kulture », la maison d’édition du neonazi Alain Soral (qui a récemment réédité La France juive de l’antisémite forcené Édouard Drumont,  Le Juif international de Henry Ford et a édité une Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme). La journaliste n’a probablement pas pris le temps de se renseigner un peu sur l’auteur – qui est lui-même un adepte de Soral, Dieudonné et Zeon. Elle fait donc la publicité d’une maison d’édition dont le propriétaire a des centres d’intérêt très variés : les juifs, les francs-maçons, les sionistes, le complot juif, le complot maçonnique, le complot judéo-maçonnique, les juifs, Israël, les illuminati et les juifs.

La couverture du livre est l’œuvre du dessinateur « Zeon* », qui écrit aussi des livres avec Soral, et qui est l’auteur de cette charmante caricature de juif :nazi1On la retrouve par exemple sur le site du Front national de la jeunesse d’Aquitaine, à cette adresse : http://fnjaquitaine.forumactif.fr/t8891-zeon-blog-des-dessins-satiriques. Zeon a été condamné par la justice pour ses dessins, autocollants et affiches antisémites collés en plein Paris, notamment pour une parodie de Une, « Bar-Mitzvah tragique à Toulouse – 4 morts » en référence aux enfants juifs tués à Toulouse par Mohamed Merah.https://i1.wp.com/www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L241xH300/arton10983-dfad9.jpgOn trouve encore l’affiche sur le site de Soral. On voit bien en bas la signature de Zeon.

Dans cette vidéo, on peut voir Soral lui-même faire la promotion du livre sur le rap – rap qui serait selon lui un complot juif :

« Ceux qui encadraient culturellement les banlieues étaient essentiellement issus de la communauté juive ashkénaze, hein, j’ai toujours vérifié », hein, donc c’est des juifs ashkénazes qui expliquaient à des types de banlieue qu’il valait mieux mieux être un rappeur [blablabla] »

Sur le site de Soral, on trouve aussi cet autocollant dénonçant l’appartenance de Mélenchon à la franc-maçonnerie – dénonciation classique de l’extrême droite la plus criminelle, qui considère la maçonnerie comme étant « coupable » de la Révolution française (voir le symbole sur sa veste) :

AFFICHE_JLM_80X60_DEMI.indd

Merci à la vigilance du blog « Opération Poulpe », d’où provient l’information.

 ***

*« Zeon » s’en vante lui-même : zeon-cardet

Ah, et enfin ça c’est pour ceux qui pensent qu’il n’y a pas à s’inquiéter des soraliens ; il s’agit d’une file d’attente de gens venant se faire dédicacer les œuvres de « Zeon », Soral et Dieudonné :

nazillonsOn trouve cette photo sur le site de Soral. Avant de lire les commentaires, se munir d’un sac à vomi. On trouve aussi cette photo d’adeptes en transe devant Dieudonné :

https://i1.wp.com/www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L640xH480/dieudonantes-b5fb8.jpg

Publicités
Cet article, publié dans 1. --- LE PIRE ---, Le Figaro, racisme et antisémitisme, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Le Figaro fait la promotion de militants antisémites

  1. Lion S dit :

    Bon article … mais vous auriez pu citer le blog sur lequel vous avez trouver l’info : http://operationpoulpe.blogspot.fr/2013/02/leffroyable-imposture-du-figaro.html

  2. O.P.I.A.M. dit :

    Je viens de le mentionner, désolé.

  3. tibale dit :

    IL va falloir vous y faire: on est de plus en plus nombreux à ne pas aimer les sionistes, les francs maçons et plus généralement les enculés! et on ne compte pas s’en excuser!

  4. aeternam dit :

    mais mélanchon est franc-maçon il l’a reconnu lui même http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/melenchon-franc-macon-l-interesse-confirme-17-01-2012-1816070.php perso pour moi les franc-maçon ne sont pas le diable mais pour un homme d’extrême gauche faire amis-amis avec un groupe ultra-coorporatiste qui comportent chef d’entreprise,et homme d’influence diverse je ne trouve pas sa de gauche et je doute que Marx (et l’ensemble des théoricien du communisme et du socialisme) aurait approuvé ensuite quel que soit les « crime » que vous attribuez a ce groupe je ne vois pas quoi en quoi dénoncé l’imposture du rap est une mauvaise chose (d’autant que j’ai trainé sur les forum que vous avez mis en lien les commentaire sont… gores mais les article en eux même sont argumenté en direction de l’anti-sionisme) bref mon incompréhension est complète

  5. Pholo dit :

    Quelle argumentation… Encore un gros boeuf… Je suis d’accord avec ce que dit aernam, les sionistes sont une plaie quand tu arriveras à faire la différence entre juif et sioniste piampiam, tu auras fait un grand pas.

    • O.P.I.A.M. dit :

      Hélas la frontière devient de plus en plus floue entre antisionisme et antisémitisme. Pourquoi vous parlez de « plaie », de « cancer », etc. ?

  6. Tony dit :

    A OPIAM: Parce qu’un cancer est un mal qui s’étend et si il n’est pas stopper à temps peut s’étendre à tout le corps (terre) et devenir mortel, mais vous êtes trop enfoncés, bloqué dans votre idéologie barbare pour pouvoir le remarquer clairement. Vous avez des préjuger sur Aernam parce qu’il a marquer « perso pour moi » au lieu de « personnellement » pour moi…., vous êtes pathétique et ce genre de réaction montre bien votre façon de penser, vous n’avez aucun argument face a ceux qui ne sont pas daccord avec vous…. ah si! « encore un gros beauf »….ridicule. De plus aller étudier la signification de sémite et du sionisme peut être arriverez vous a faire la différence ensuite entre juif et sioniste, nous, nous ne faisons pas d’amalgam mais c’est bien les gens comme vous qui les faites et le sous entendez comme sa car cela vous arrange et vous place directement en victime. Sais tu seulement ce qu’est un sémite?
    Aller un petit cours pour toi: Sem est un fils de Noé, les descendant de Sem sont les sémites, parmis les sémite nous retrouvons les arabes et les hebreux (Que connait tu du peuple hébreux?, le mot juif descend de Juda qui à vécu après Moise, donc comment s’appelait les juifs avant hein?) donc pour les gens comme toi qui utilise des mots sans savoir ce qu’ils signifient, un antisémite est un raciste des juifs non?, et bah c’est aussi un raciste des arabes puisque eux aussi sont sémite, de plus comment un arab peut il alors être antisémite? c’est un non-sens. De plus ils existent des rabbins antisioniste, aller donc leur dire qu’ils sont antisémite ils rigoleront à votre nez. Petite question pour la fin: Pourquoi y a t-il un mot spécial pour désigner le racisme des Juifs (antisémite) mais pour le racisme des noirs: « raciste », des blanc: « raciste », des chinois: « raciste ». Etre raciste des juifs est-ce pire que d’être raciste des noirs? Vous sous-entendez ces chose a chaque fois que vous utilisez le mot « antisémite » sans savoir sa signification, de plus le sionisme n’a rien a voir avec le judaisme véritable le sionisme est une idéologie que le communisme par exemple, est t-on anti russe si l’on était anti-communiste pendant la guerre froide? Vous faite l’amalgame entre antisioniste et antisémite, parce que cela vous arrange et vous sert a faire taire toute critique concernant votre idéologie répugnante. Et ne me dite pas que vous saviez la signification de ces mots, sinon vous ne les utiliseriez pas comme ceci et ne parleriez pas comme ça. Ma Première et derniere fois sur votre site, a jamais.

  7. Ping : El país de los derechos del hombre; el país de la misoginia, de la homofobia y de la xenofobia [ES/FR/EN] | Contes de l'exili

  8. rena dit :

    Combien je suis fière de pas faire parti de votre sale communauté raciste. En fait c’est quoi un raciste si ce n’est un être rempli de haine et de violence, frustré et sans contrôle sur sa vie qui blâme l’autre parce qu’il peut pas prendre ses propres responsabilités.

  9. pédrolanarchaud dit :

    J’aimais bien Mélanchon, mais j’ai compris qu’il ne servait que ses propres intérêts quand il n’a pas levé le petit doigt pour soutenir l’intermitente de D8 chez Hanouna. Il a également descendu les bonnets rouges, les seuls suffisements couillus pour véritablement foutre un peu la merde. C’est une merde

  10. HugoTefendarc dit :

    @pédrolanarchaud

    Vous êtes mal renseignés : après l’intervention de l’intermittente sur D8, Mélenchon a décrit leur condition de travail. Il a même évoqué cet événement lors d’un meeting peu après. http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/30/invite-de-touche-pas-a-mon-poste/
    Ensuite, pour ce qui est des bonnets rouges, je pense utile de rappeler que tout ce qui bouge n’est pas rouge ! Il est juste et bon de dénoncer les manifestations organisées par le patronat, sur des mots d’ordre qui vont contre l’intérêt général et pour les particularismes régionaux. Si j’en crois votre raisonnement, le 6 février 1934, il aurait fallu soutenir la manifestation sous prétexte qu’ils « foutaient la merde » ?

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s