Le Figaro persiste à promouvoir des militants antisémites

     Le 13 février, la rédaction du Figaro a procédé à un ajout dans son article du 4 février, au sujet duquel l’OPIAM avait lancé l’alerte. Intitulé « Agression de La Fouine : « C’est un coup monté » », cet article faisait – et fait toujours – la promotion d’un militant antisémite et d’une maison d’édition appartenant à une association de militants antisémites et neonazis. Extrait de l’ajout :

« Il est vrai que cet essai est coédité par Kontre Kulture, la maison d’édition dont Alain Soral, ex-Front National et actuel président de l’association «Égalité et réconciliation», possède les clés. Cela n’enlève rien à l’intérêt de cette contre-histoire du rap. »

Cet acte médiatique est extrêmement grave. Premièrement, Le Figaro désinforme en ne disant pas ce qu’est « Égalité et réconciliation » et qui est Alain Soral. Alain Soral n’est pas un simple « ex-Front National » – c’est un homme qui milite quotidiennement pour propager la haine des juifs, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Deuxièmement, Le Figaro présente « Égalité et réconciliation » comme une « association ». Certes c’est le nom que son fondateur lui donne, et il doit être ravi que des journalistes repeignent eux-mêmes une milice d’antisémites et de neonazis en « association ». Troisièmement, quand bien même ce livre aurait un quelconque intérêt historique, est-il bien raisonnable de contribuer à enrichir une milice de militants antisémites et neonazis ?

***

Lire « Le Figaro fait la promotion de militants antisémites »

Cet article, publié dans 1. --- LE PIRE ---, Le Figaro, racisme et antisémitisme, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Figaro persiste à promouvoir des militants antisémites

  1. Ping : El país de los derechos del hombre; el país de la misoginia, de la homofobia y de la xenofobia [ES/FR/EN] | Contes de l'exili

  2. Le Peps dit :

    Est-il raisonnable de raconter n’importe quoi ?

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s