Journalistes fichés pour leurs travaux sur l’aéroport de N-D-D-L

Un fichage acceptable pour tous les Lilian Alemagna

     Les trois jeunes journalistes fort humbles et cultivés de Libération et du Monde, Lilian Alemagna, Abel Mestre et Samuel Laurent, sont toujours prompts à analyser avec subtilité, rigueur déontologique et sans corporatisme la critique que Mélenchon fait des médias. Étrangement, ils n’ont rien à dire en ce moment à propos de la liste de journalistes produite par le gouvernement. Le chef du service politique de Libération, Matthieu Écoiffier, n’a rien à dire non plus – lui qui trouvait pourtant la critique mélenchonienne des médias « inacceptable ». L’ancienne directrice du Monde Nathalie Nougayrède non plus – elle qui trouvait pourtant aussi la critique mélenchonienne des médias « inacceptable »). La chef adjoint du service politique du Monde Caroline Monnot n’a rien à dire non plus.

     Pour ces journalistes, une liste répertoriant les journalistes selon leurs supposées positions personnelles n’est pas une information. N’est-ce pas d’autant plus étrange que, selon l’ancienne ministre Delphine Batho, qui a déclaré être prête à publier la liste, « deux journalistes de Libération, et trois journalistes du quotidien Le Monde qui se font le relais de tous les anti-NDDL » sont particulièrement visés par cette liste ?

     Un Mélenchon critiquant certaines méthodes journalistiques avec des arguments est donc un inacceptable ennemi de la liberté de presse, tandis que le PS faisant une liste de journalistes est tout à fait acceptable et démocrato-compatible.

Publicités
Cet article, publié dans 1. --- LE PIRE ---, 1. Libération, 4. Le Monde, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Journalistes fichés pour leurs travaux sur l’aéroport de N-D-D-L

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s